mardi 5 juin 2007

Sondage du mois


Je vous propose un thème de discussion pour que nous échangions nos point de vu afin d'améliorer nos centres.

Le thème du sondage et de la discussion de ce mois ci est le Marketing et la communication.

Notre société change, notre public change ...comment nous adapter à ces changements ?

Communiquer plus et faire du marketing sur nos centre de vacances peut-il faire parti des solutions que l'on peut adopter ?

Comment faites vous, comment gérez vous ? avec ou sans communication, sans marketing ?

Discuter sur ce sujet et répondez au sondage.

Laissez tout vos commentaire sur ce sujet.

1 commentaire:

@drien a dit…

Salut,
Je lance le débat.
Selon moi et de part mon expérience, en centre de Loisirs, le marketing est un travail important en amont de l'ouverture du centre.

Je penses qu'il est important de faire parler de son centre en faisant de la pub, en présentant les futures activités...

Lors du fonctionnement du centre, il est également important de donner une image à son centre, logo, musique, danse.

Pourma part chaque centre que je fais a son logo, son image, cela permet de diffuser une image, l'image de l'Equipe en place.

Chaque événement (sorties, journée à thème, déjeuner...) est annoncé par un prospectus format A5 distribué à chaque enfant du centre en fonction des groupes.

Communiquer donne une image claire de vos activités et de votre fonctionnement.
De plus il vous permettra d'éviter les conflits et litiges avec les parents.

Il est vrai que cela demande du temps pour mettre en place ceci, mais vous gagnerez tellement en qualité et en sérénité, que c'est un investissement non négligeable.

Qu'en penssez vous?