Pour un centre ouvert et convivial : les accueils déjeuner
"Le déjeuner".....
Et si vous transformiez ce moment de prise de force si important de la journée pour en faire un moment conviviale et de partage.
Je vous propose, régulièrement de mettre en place des déjeuners collectifs.
Comment faire ?
Pour exemple, dans l'un de mes centres, nous organisions une grosse journée à thème ce jour là, déguisement, musique, le grand jeux le grand grand jeux !!!!!!
Rapprochez vous de votre service de restauration, qui saura dans la plupart des cas vous mettre à disposition des petits pains, croissants, du jus d'orange, du café, du thé....enfin ce que vous voulez.
Il est très intéressant de mettre en place ce système de déjeuner, dès le 1er jour ou le 2ème jour du centre.
Si vous le faite le 1er jour, annoncez l'évènement auparavant.
Un petit conseil, pour la 1ère fois, ne commandez pas trop de quantités, à titre d'exemple comptez de quoi déjeuner pour 50 à 75% de l'effectif total, pour ce qui est de la nourriture.
Par contre pour les jus d'orange, vous pouvez compter que tout le monde boira au moins 1 verre, café et thé, comptez 1/2 pour le café et 1/3 pour le thé.
Effet garanti !!!!
Également en point positif, ça vous permet de montrer aux parents que votre centre est ouvert sur l'extérieur, ce n'est pas un monde "fermé", les parents aiment voir ce que font leurs enfants.
De plus, cela vous permettra de discuter avec les parents et donc de limiter par la même occasion les rumeurs et de limiter les litiges. A ne pas négliger !!!!! Croyez moi.
Renouvelez l'expérience au minimum une fois par semaine, par exemple le lundi, ça vous permettra de mieux "ré accrocher" les enfants aux wagons du centre, car la coupure du week end peut parfois être difficile à relancer.
Pour toute question d'organisation laissez vos commentaires!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire